Les plus beaux marchés de Noël !

Tous nos bons plans pour visiter les marchés de Noël

A la recherche de votre prochaine escapade pour la période de Noël ? Découvrez vite toutes nos offres spéciales “Marchés de Noël” en France et en Europe, pour un hiver enchanté !


Initialement répandus en Allemagne puis en Alsace, les marchés de Noël se sont peu à peu multipliés en France. Aujourd’hui, chaque ville française ou presque, possède son lot de stands illuminés à l’approche des fêtes de fin d’année. Chalets de bois, vin chaud, artisanat et autres gourmandises vous attendent pour une mise en bouche qui vous permettra de patienter jusqu’à l’ouverture de vos cadeaux. De Strasbourg à Colmar en passant par Rennes, Paris, Lyon, Nantes ou encore Lille et Dijon, notre équipe de Détectives vous a concocté une sélection des plus beaux marchés de France. Sans oublier les plus beaux marchés de Noël en Europe. N’hésitez pas à retrouver toutes nos offres spéciales “Marchés de Noël” pour un hiver enchanté et des week-ends inoubliables !

Les plus beaux marchés de Noël en Alsace

Le marché de Noël de Strasbourg

A l’approche des premiers flocons de neige, les chalets de bois de la ville de Strasbourg poussent comme de jolis petits champignons sous des guirlandes scintillantes, prêts à accueillir les touristes du monde entier venus s’imprégner de la magie de Noël à la française. Envie vous aussi de découvrir ce marché de Noël mythique ? Découvrez sans plus tarder nos offres pour un week-end à Strasbourg ponctué de gastronomie alsacienne ! 

Infos pratiques

  • Dates du marché de Noël de Strasbourg : du 24 novembre au 30 décembre 2017

  • Horaires : tous les jours de 11h à 20h, jusqu’à 21h les vendredis et les samedis jusqu’à 22h

  • Le marché de Noël sera fermé le 25 décembre toute la journée et fermera exceptionnellement à 18h le 30 décembre

Le marché de Noël de Colmar

La ville de Colmar revêt ses plus beaux habits de lumière pour accueillir les curieux visiteurs en quête d’une douce escapade. Envie de découvrir l’un des plus beaux marchés de Noël français ? Ne manquez pas nos offres de séjours et hôtels à prix mini pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

Infos pratiques

  • Dates du marché de Noël de Colmar : du 24 novembre au 30 décembre 2017

  • Horaires : ouvert du lundi au jeudi de 10h à 19h, les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 20h. 

  • Le 24 novembre, le marché ouvrira exceptionnellement de 14h à 17h, le 25 décembre de 14h à 20h et le 26 décembre de 10h à 19h.

Autres marchés de Noël alsaciens

Vous connaissez déjà les marchés de Noël de Strasbourg et Colmar ? Pas de panique, l’Alsace n’est pas en manque de ressources quand il s’agit de Noël. Nancy, Metz, Riquewihr ou encore Guebwiller, vous trouverez votre bonheur sans aucun doute !

Infos pratiques

  • Nancy : du 24 novembre au 31 décembre 2017, le marché Saint-Nicolas vous accueille à Nancy les dimanches et lundis de 12h à 20h, du mardi au samedi de 11h à 20h avec des nocturnes spéciales “métiers de bouche” et tous les jours jusqu’à 21h (jusqu’à 22h les 1er et 2 décembre à l’occasion du week-end de la Saint-Nicolas) /p>

  • Metz : le marché de Noël se déroule du 18 novembre au 30 décembre 2017 avec une prolongation jusqu’au 7 janvier pour la Féerie de Glace, le Sentier des Lanternes et la patinoire !  

  • Riquewihr : on sort le grand jeu avec un programme haut en couleurs ! Marché de Noël, chasse au trésor, concerts, balades gourmandes et soirées contes et légendes attendent petits et grands. Le marché de Noël de Riquewihr vous attend en semaine de 10h à 18h30 et le week-end jusqu’à 19h30 avec une fermeture exceptionnelle le 24 décembre à 18h.

  • Guebwiller : cette année, le Noël de Guebwiller sera placé sous le signe de la glace ! Un Noël alliant art de vivre traditionnel et art visuel au cœur d’une ville scintillante. Le “Noël Bleu” vous accueille du 1er au 23 décembre les lundis, mardis et jeudis de 17h à 20h, les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 10h à 20h. Le 24 décembre le marché sera exceptionnellement ouvert de 10h à 16h et sera fermé les 25 décembre et 1er janvier.

Les 10 plus beaux marchés de Noël en France

Si vous souhaitez découvrir d’autres régions de France décorées, nous vous avons sélectionné les 10 plus beaux marchés de Noël. Vous n’aurez plus qu’à choisir. Découvrez vite les horaires et autres informations pratiques pour vos week-ends de fin d’année.

  • Paris : même si le marché des Champs-Elysées est exceptionnellement fermé, vous pourrez profiter de beaux marchés de Noël dans tous les arrondissements de la capitale avec notamment un marché norvégien dans le 1er, un marché afro-caribéen dans le 3ème, un marché made in France dans le 10ème ou encore un marché suédois dans le 17ème.

  • Reims : illuminations des grands jours et dégustation de champagne seront au programme. Ouverture du marché de Noël tous les jours de 10h30 à 20h avec une ouverture à 14h les lundis et des nocturnes jusqu’à 22h les vendredis et samedis.

  • Amiens : avec des exposants venus de France, du Canada et même de l’Inde, le marché de Noël d’Amiens sera placé sous le signe de l’évasion. Ouverture du marché de 10h30 à 19h30 les mardis, mercredis, jeudis et dimanches, les lundis de 14h à 19h30.

  • Lyon : plus de 140 chalets proposant de l’artisanat, des produits du terroir et des concepts originaux vous attendent au fil du marché de Lyon qui vous accueillera tous les jours de 10h30 à 20h avec une fermeture exceptionnelle à 21h les vendredis et samedis.

  • Nantes : deux marchés de Noël pour le prix d’un dans les rues de Nantes. La Place Royale et la Place du Commerce vous attendent tous les jours de 10h à 20h et les vendredis et samedis jusqu’à 21h.

  • Annecy : découvrez le marché de Noël d’Annecy au cœur des Alpes en espérant quelques flocons autour d’un délicieux vin chaud tous les jours de 11h à 21h30.

  • Rennes : flâner au fil des 40 chalets de bois de la ville et prendre de la hauteur sur le Grande Roue, un programme enchanteur qui se déroulera du 14 novembre au 24 décembre tous les jours de 10h à 20h et le mercredi jusqu’à 21h30.

  • Dijon : du 2 décembre au 7 janvier, le marché de Noël prendra ses quartiers au cœur de la ville avec une patinoire et une grande roue, de quoi satisfaire petits et grands.

  • Lille : dès le 17 novembre, la Place Rihour s’illuminera autour du Village de Noël avec guirlandes lumineuses, chalets, grande roue et musique de Noël tous les jours de 11h à 20h.

  • Aix-en-Provence : plus de 50 chalets en bois proposant des produits artisanaux du 22 novembre au 31 décembre de 10h à 20h pour un marché de Noël sous un doux soleil d’hiver.

Les plus beaux marchés de Noël en Europe

Et si vous faites partie des chanceux qui prendront l’avion pour les fêtes de fin d’année, vous n’aurez qu’à choisir parmi notre sélection pour découvrir les plus beaux marchés de Noël en Europe ! Voici nos 10 préférés en Europe :
  • Dresde,  Nuremberg, Breitnau et Muncih en Allemagne
  • Fauquemont et Valkenburg aux Pays-Bas
  • Florence en Italie 
  • Prague en République Tchèque
  • Vienne en Autriche
  • Copenhague au Danemark 
  • Londres au Royaume-Uni
  • Rovaniemi en Finlande
  • Bruges et Bruxelles en Belgique

Offres WhatsApp hebdomadaires

Les meilleures offres voyage directement sur votre téléphone ! Ne manquez aucune promo et offrez-vous des vacances de rêve à petits prix

S'INSCRIRE