20 photos
Partager

Zanzibar - Pongwe Azao Resort & Spa Hotel 4*

Trip advisor rating 4.5
117 avis
Plage de sable blanc
Spa

Votre séjour débute ici

Azao Resort & Spa Hotel 4*
Trip advisor rating 4.5
117 avis

Face à l’océan Indien, l’Azao Resort & Spa Pongwe Bay Zanzibar **** vous dévoile le secret d’un séjour ensoleillé et riche en émotions. Situé sur la plage de Pongwe, il vous offre des instants de dépaysement et de sérénité, sous les toits de chaume de ses chambres, ou bien au bord de sa piscine avec vue sur les flots turquoise à l’horizon. À vous de choisir selon vos envies entre la salle de sport équipée de nombreuses machines et le spa où profiter d’un soin pour quelques heures de délassement intense.

L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.

Chambres

Profitez d'un séjour inoubliable en Chambre Deluxe vue mer ou en Chambre standard vue jardin. Véritables cocons douillets dédiés au bien-être d'où vous profiterez d’un panorama splendide.

Chambre Standard Vue Jardin [38 M2]

Cette chambre offre tout le confort nécessaire pour un séjour relaxant. Dotée d'un grand lit, d'un balcon avec vue sur le jardin et d'un coin repas, cet hébergement spacieux est idéal pour une famille.

Chambre Deluxe Vue Mer [39 M2]

Avec son sol en marbre, son plafond en bois, sa large porte en verre et sa salle de bain équipée d’une douche et d’une baignoire, la Chambre Deluxe vue mer vous dévoile un espace à la fois confortable et élégant. Vous pouvez, ici, admirer le lever du soleil tous les jours, en toute intimité.

Restaurants & Bars

C’est face au spectacle magnifique que vous propose Zanzibar, que l’Azao Resort & Spa Pongwe Bay Zanzibar **** vous convie à commencer la journée autour d’un petit-déjeuner. Une fois ce premier repas servi au Dining Room Restaurant terminé, vous pourrez choisir de vous rendre au Pool Bar, au Jetty Bar, au Beach Dining ou au Shisha Lounge.

Petit-déjeuner

Comprend un assortiment de boissons chaudes et froides, de plats salés et sucrés.

The Dining Room Restaurant

Du matin au soir, le Dining Room Restaurant comble les gourmands dans un cadre paradisiaque avec une vue imprenable sur la piscine, l’aquarium et l’océan Indien. L’ennui sera absent de votre assiette, grâce à la diversité des mets internationaux servis ici.

The Pool Bar

Avec son toit typique, le Pool Bar vous invite à profiter d’une pause autour des fameux cocktails de l’hôtel, tout au long de la journée. Le lieu bordant le bassin principal vous propose également du vin, du cognac et des encas.

The Jetty Bar

Situé sur la jetée de l’établissement qui s’étend sur plus de 10 mètres, le Jetty Bar vous fait bénéficier d’un panorama d’exception sur les flots transparents. Tous les soirs, tapas et boissons sont au menu de cet endroit dépaysant et relaxant.

Activités & Lifestyle

Le Azao Resort & Spa Hotel vous propose de vivre à la fois des moments d'aventures et des instants relaxation. Des activités sont proposées comme par exemple de la plongée, des randonnées à cheval, de la pêche ou encore des visites culturelles.

Profiter d'un moment de relaxation intense au centre de bien-être de l'hôtel, en profitant d'un massage et/ou d'un soin spa. Pour les plus sportifs, une salle de sport bien équipée est à disposition. Pour les plus aventureux, un bureau d'excursions est à votre disposition.

Avec transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les frais de dossier
  • Le transfert collectif aller-retour aéroport/hôtel
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Les taxes aéroport obligatoires
Ce prix ne comprend pas :
  • La taxe de séjour à régler sur place
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://www.ecologie.gouv.fr/politiques/aviation-civile

Formalités

Info COVID-19 :

Pays classé en Vert

Conditions au départ de la France

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Conditions du pays de destination


Mise à jour le 21/10/2022

Le 16 mars 2022, les autorités tanzaniennes ont mis à jour (Travel Advisory n°10) les conditions d’entrée sur leur territoire. Tous les voyageurs arrivant en Tanzanie doivent :

  • présenter soit un certificat de vaccination, avec QR code, attestant d’un schéma vaccinal complet avec un vaccin reconnu par les autorités de l’archipel (vaccins reconnus par l’UE, Sputnik, Sinovac) ;
  • à défaut de certificat de vaccination, fournir un certificat de test PCR négatif, avec QR Code, de moins de 72 heures. Un test antigénique peut aussi être imposé à l’arrivée ;
  • pré-remplir un formulaire en ligne (disponible en français et en anglais) concernant leur situation médicale 24 heures avant leur arrivée sur le territoire tanzanien afin de recevoir un code individuel de confirmation à présenter au contrôle sanitaire à la frontière. Les voyageurs arrivant sur le continent (Dar-es-Salam ou Arusha) trouveront le formulaire sur le site du ministère de la Santé (https://afyamsafiri.moh.go.tz/#/home). Les voyageurs arrivant à Zanzibar trouveront le formulaire sur le site du ministère de la Santé (https://healthtravelznz.mohz.go.tz/). Ce site est néanmoins régulièrement hors service. Le cas échéant, il est recommandé de se rapprocher de sa compagnie aérienne qui saura indiquer la marche à suivre ;
  • à défaut de test PCR et de certificat de vaccination, un test PCR sera imposé à l’arrivée (100$) et le passager sera placé à l’isolement en attendant le résultat.

Sont exemptés de la présentation d’un certificat de vaccination, d’un test PCR et du test rapide les enfants de cinq ans et moins, les passagers en transit et les équipages d’avions.

Au départ de la Tanzanie, certaines compagnies aériennes imposent des mesures plus restrictives sur les tests. Il est recommandé de les contacter directement.

Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Ambassade de France en Tanzanie
Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) PO Box 2349
Dar es Salaam 14 110
Tel : +255 22 219 88 00
Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d'urgence) : +255 784 210 396
Courriel : admin-francais.dar-es-salam-amba@diplomatie.gouv.fr
Site Web : Ambassade de France en Tanzanie

Vaccin

  • S’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.
  • Ainsi, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, de même que la vaccination rubéole oreillons et rougeole chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
  • Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
  • Il est préférable d’être vacciné contre la méningite bactérienne A + C + Y + W135.
  • La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
  • Les informations données par les autorités tanzaniennes concernant la vaccination contre la fièvre jaune sont ambiguës. La vaccination contre la fièvre jaune n’est en principe obligatoire que pour les personnes en provenance d’un pays où cette fièvre est endémique, ou pour celles qui ont transité plus de 12 heures par un de ces pays. Dans la pratique, la preuve de vaccination est souvent exigée de manière indistincte. La vaccination contre la fièvre jaune attestée par un carnet de vaccinations international peut permettre d’éviter des problèmes administratifs à l’aéroport mais ne constitue pas une obligation légale ou médicale.

Visa

L’Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivre plus aucun visa depuis novembre 2019 et seul un visa électronique peut être obtenu, uniquement sur le site du gouvernement (https://eservices.immigration.go.tz/visa/).

Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré en ligne. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Visa touriste = 50 € ou 50 USD (sans rendu de monnaie possible).

Pour de plus amples informations, il est recommandé de consulter le site tanzanien de l’Immigration (https://immigration.go.tz/).

Identité

Un passeport dont la validité est au moins égale à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

Pourquoi vous allez adorer voyager avec nous