Votre hôtel pas cher à Amsterdam !

Nos bons plans pour trouver votre hôtel à petit prix à Amsterdam

Amsterdam est l'une des destination les plus prisées d'Europe ! Réputée chère, elle devient accessible grâce aux bons plans hébergement proposés par Voyages Detective.


Quartiers Types d'hôtels Transports Quand partir ?

Ce n'est pas pour rien qu'Amsterdam est particulièrement appréciée des amateurs de citytrips ! Cette charmante capitale à taille humaine regorge d'atouts : sa situation géographique proche, son ambiance chaleureuse et bon enfant, son patrimoine culturel colossal, etc. Seule ombre au tableau, son coût ! Et oui on ne peut malheureusement pas vraiment dire qu'Amsterdam soit une destination bon marché. Mais grâce à tous nos précieux conseils, vous allez trouver l'hôtel présentant le meilleur rapport qualité/prix pour votre séjour dans la capitale néerlandaise.

Quel quartier pour votre hôtel à Amsterdam ?

Haut de page

Jordaan

Pour une expérience typiquement amstellodamoise, c'est le quartier qu'il vous faut ! Avec ses rues et ses maisons traditionnelles qu'on dirait tout droit sorties d'une carte postale, Jordaan est le quartier chic d'Amsterdam. Réputé pour ses galeries d'art et ses boutiques de luxe, il est aussi apprécié des touristes pour ses bars branchés et ses restaurants cosmopolites. Vous y trouverez également un grand nombre de coffee-shops. Cet ancien quartier ouvrier s'est embourgeoisé et les prix des hébergements sont parmi les plus élevés de la ville. Vous trouverez des bons plans pour des hôtels à Jordaan sur Voyages Detective alors n'hésitez pas à consulter nos offres.

De Pijp

C'est notre coup de cœur et notre point de chute de prédilection dans la capitale néerlandaise. Si vous souhaitez loger dans un quartier calme d'Amsterdam tout en profitant d'un emplacement idéal au centre de la ville, alors dirigez-vous dans le très charmant quartier de De Pijp. Peu fréquenté par les touristes et beaucoup plus calme que ses voisins, les prix y sont donc plus abordables ! Situé dans le sud-est du centre-ville, c'est un quartier qui regorge de visites culturelles dont le musée Van Gogh. Gardez ce secret pour vous les détectives ;-)

Le quartier rouge

Doit-on encore présenter le fameux Quartier Rouge ? Connu pour ses coffee-shops et ses prostituées, ce quartier à la réputation sulfureuse propose néanmoins des visites incontournables. En effet, c'est le plus vieux quartier de la ville et il dispose de nombreuses églises et d'une architecture typique. Prenez votre hébergement à cet endroit si vous allez à Amsterdam pour vous amuser et faire la fête. C'est d'ailleurs le quartier qui compte le plus d'auberges de jeunesses ! Par contre, si vous êtes en quête de tranquilité et de calme, passez votre chemin, ce n'est pas là que vous vous reposerez !

Binnenstad

Binnenstad est le centre historique, situé en plein cœur d'Amsterdam. Il regroupe la Place du Dam, la gare centrale, le marché aux fleurs et le quartier rouge. Vous y trouverez de très nombreux musées, restaurants, bars, cafés, coffee-shops et boutiques. Ce quartier incontournable de votre visite à Amsterdam est très vivant et très touristique. Les prix des hébergements sont plutôt élevés hormis pour les nombreuses auberges de jeunesse qu'on y trouve. Par contre c'est un excellent point de chute puisque vous vous trouverez en plein centre-ville ce qui facilitera vos déplacements sur place. Idéal si vous arrivez en train, vous n'aurez qu'à marcher quelques minutes pour arriver à votre hôtel.

Leidseplein

Leidseplein est un quartier très vivant situé dans le sud d'Amsterdam. Particulièrement festif et animé, la jeunesse s'y retrouve pour faire la fête dans les nombreux bars, coffee-shops et clubs. Encore une fois, si vous êtes en quête de calme et de repos, allez voir ailleurs ! Autrement, c'est un endroit très sympa pour passer un séjour au plus près du dynamisme de la jeunesse néerlandaise.

Quel type d'hôtel choisir à Amsterdam ?

Haut de page

Très touristique, la ville d'Amsterdam a tout prévu pour accueillir ses nombreux visiteurs : de très nombreux hôtels de toutes catégories sont proposés. Mais la ville étant très prisée à tous moments de l'année, n'hésitez pas à réserver votre hébergement à l'avance.

  • Hôtel de luxe : si vous avez décidé de vous gâter, alors vous aurez l'embarras du choix ! En effet, il y a une large offre d'hôtels de luxe à Amsterdam. Certes plus chers que la moyenne, ils proposent une expérience inoubliable. Restez à l'affut de nos offres pour trouver votre séjour avec hôtel 4 ou 5* !
  • Hôtel en centre-ville : Si vous arrivez à Amsterdam en train, il peut être intéressant de prendre un hôtel proche du centre. Vous en trouverez de très nombreux dans les quartiers centraux. De l'auberge de jeunesse au palace, il y en a pour tout le monde !
  • Boutique hôtel : Amsterdam est aussi connue pour son côté branché et arty. Il n'est donc pas étonnant d'y trouver ces petits hôtels indépendants et raffinés. De nombreux établissements vous accueillent aux quatre coins de la ville. Les tarifs ne sont pas toujours inabordables et la qualité du service proposé vaut largement la différence de prix.
  • Hôtel spa : Pour un séjour alliant découverte et détente (sans passer par la case coffee-shop) vous pouvez choisir un hôtel avec piscine ou même carrément avec un spa. Il y en a peu à Amsterdam, alors tâchez de réserver à l'avance !
  • Auberge de jeunesse: C'est un hébergement bon marché pour vous loger en plein centre-ville avec un petit budget. Vous trouverez de très nombreuses auberges de jeunesse dans le quartier rouge qui sont devenues des institutions pour les backpackers. Pour ne pas tomber dans un endroit trop glauque, vérifiez bien les avis des voyageurs avant de réserver.

Transports à Amsterdam

Haut de page

Si vous arrivez à Amsterdam en train ou en avion, il vous faudra rejoindre votre hôtel en utilisant les transports en commun. Voici notre guide pratique !

Depuis la gare

  • En tram : Dans le centre-ville il est très aisé et rapide de se déplacer en tram. Profitez de ce mode de transport pour tous vos déplacements dans le centre historique et pour rejoindre votre hôtel depuis la gare centrale.
  • En taxi : Si votre hôtel est un peu excentré et que vous n'avez pas envie de vous trimballer vos bagages dans les transports, alors le taxi peut être une bonne solution. Vous trouverez facilement des bornes devant Centraal Station. Pour un trajet de la gare jusqu'au quartier de Jordaan il vous en coûtera une quinzaine d'euros.

Depuis l'aéroport

  • Le train : Pour rejoindre le centre-ville d'Amsterdam depuis Schiphol, le moyen le plus économique est de prendre le train. Le trajet entre l'aéroport et la gare centrale vous coûtera moins de 4€ et prendra 15 minutes. Les trains circulent de jour comme de nuit à une fréquence allant de 20 minutes à une heure entre chaque train !
  • Le bus : Le bus public vous emmènera de l'aéroport jusqu'au centre-ville pour seulement 5€ et effectue plusieurs arrêts dans les différents quartiers d'Amsterdam. Cette solution peut valoir le coup si votre hôtel ne se trouve pas à proximité de la gare centrale.
  • Le taxi : Vous trouverez également des taxis à l'aéroport mais c'est bien évidemment la solution la plus chère. Comptez au moins une quarantaine d'euros pour votre trajet vers le centre-ville !

Quand partir à Amsterdam ?

Haut de page

Il est possible de visiter Amsterdam à tout moment, à condition de ne pas être frileux ! En effet, en hiver les températures sont très fraîche et les chutes de neige sont fréquentes. Nous vous recommandons tout de même de vous y rendre à cette période puisque, débarrassée de tous les touristes, la ville dévoile tous ses charmes ! Les prix sont également beaucoup plus intéressants durant la période hivernale (hors fêtes de fin d'année). Si le froid du nord n'est vraiment pas pour vous, alors profitez du redoux du printemps ou du calme de l'automne. En été, les températures ne sont jamais caniculaires mais la ville est prise d'assaut par les touristes et les prix des hébergements grimpent, ce n'est pas la saison des bonnes affaires.

En vous inscrivant vous reconnaissez avoir lu notre Politique de Confidentialité et vous acceptez de recevoir des messages whatsapp provenant de nous contenant notre sélection d’offres. Apprenez-en plus à propos de alerte whatsapp ici

S'INSCRIRE