Votre hôtel pas cher à Budapest

Nos conseils et offres pour trouver votre hôtel à Budapest

Située sur les bords du Danube, Budapest est une destination idéale pour une escapade en amoureux, un week-end découverte des pays de l’Est ou un voyage festif dans une des capitales les plus dynamiques d’Europe. Budapest propose une large gamme d’hôtels pour tous les goûts et tous les budgets, nos détectives ont sélectionné pour vous les meilleures offres.


Les quartiers Les types d’hôtel Quand réserver?

Budapest est agréable à toutes les saisons et vous pouvez la découvrir à travers ses différents quartiers qui sont aussi des options où trouver votre hôtel.

Où réserver votre hôtel à Budapest ?

Haut de page

La ville de Budapest est composé d’une partie rive gauche « Pest » et d’une rive droite « Buda ». Le côté de Pest est le plus touristique et c’est là que se déroule une grande partie de la vie nocturne. Buda est plus typique et propose plus de boutique hôtels et des restaurants de quartier plein de charme. Ci-dessous un récapitulatif des différents quartiers où réserver votre hôtel à Budapest:

  • Hôtel dans le centre côté Pest. Ce qu’on appelle "centre" est essentiellement le 5ème arrondissement de la ville. Pour vous situer, il s’agit de la partie de la ville comprise aux abords de la basilique entre le Danube et l’avenue Karoly krt. L’arrondissement offre de grandes rues piétonnes et commerçantes – notamment Vaci utca, ainsi qu’une promenade le long du Danube. Celle-cu est très agréable pour admirer le château de Buda lors de votre balade et vous arrêter dans une des guinguettes qui fleurissent dès les premiers jours du printemps ou déjeuner sur un des restaurant péniche à quai. Le centre est bien évidemment très bien desservi par le réseau de transport public, notamment par le métro (stations Vorosmarty ter, Deak Ferenc Square, Ferenciek ter et Astoria). Il est à noter qu’un grand nombre de monuments peut se visiter tout simplement à pied depuis le centre : le pont des chaînes, le Parlement, la synagogue ainsi que la Basilique sont à moins de 10 minutes à pied. Au niveau du choix d'hôtels, ce quartier est un peu plus cher du fait de sa position privilégiée et réunit un grand nombre de chaînes d'hôtels : Four Seasons, Hôtel Intercontinental, Marriott, Mercure, Sofitel, Iberostar, Danubius etc. si vous disposez de cartes fidélité chez ces enseignes, ça peut être un bon moyen d’utiliser vos avantages.
  • Hôtel dans le centre côté Buda. Buda est la partie de la ville au pied du château. Buda regorge de lieux touristiques : les jardins du château et le centre culturel “ Vackert bazar”, l’église Saint Mathias, le Bastion des pêcheurs, l'hôtel Gellert et ses fameux bains, la Citadelle et sa statue de la liberté qui surplombe la ville, l’université Corvinus… Buda ne manque pas de distraction et il vous suffira de traverser le pont aux chaînes pour rejoindre très facilement Pest. C’est donc un quartier idéal si vous souhaitez pouvoir faire vos visites à pied tout en évitant d'être entouré uniquement de touristes. Pour le choix d'hôtel, bien évidemment les hôtels de charmes ne manquent pas et un des plus célèbres établissement de la ville, le Danubius Gellert hôtel, est à recommander. Mais vous avez aussi de nombreux boutique hôtels dans le quartier du château.
  • Hôtel sur l’avenue Andrassy. L’avenue Andrassy est un peu considérée comme les Champs-Elysées de Budapest. Longue de plus de 2 kilomètres, elle relie le centre ville au parc municipal Varosliget où se trouvent notamment la place des Héros et les bains de Szechenyi; et tout au long vous trouverez des boutiques de luxe, mais aussi l’Opéra national, la place Oktogon, des musées dont la Maison de la Terreur qui revient sur la période communiste de la ville, et beaucoup de restaurants très tendances. Vous avez plusieurs choix d'hôtels tout au long de cette avenue et sur les rues adjacentes telles Kiraly utca ou près de la place Oktogon. Pour les amoureux de palaces et lieux historiques, l'hôtel Corinthia et son magnifique spa sont à recommander ou du moins à visiter. Cet établissement a inspiré le célèbre film Grand Hôtel Budapest de Wes Anderson.
  • Hôtel près de l’aéroport. Si vous souhaitez réserver un hôtel près de l'aéroport surtout dans le cas ou vous prenez un vol low cost dont les horaires sont très matinaux, il existe plusieurs possibilités à quelques kilomètres du terminal. Si les prix sont bien moins chers, le niveau de confort l’est également.

Quel type d'hôtel réserver à Budapest ?

Haut de page

Vous disposez de toutes les catégories d'hôtels à Budapest du 2 au 5 étoiles avec des prix variant suivant la localisation de l’établissement dans la ville. Mais, comme Budapest a une vraie culture thermale et a une grande richesse architecturale, vous pouvez réserver les types d'hôtels suivants :

  • Hôtel avec Spa. De par son riche passé, Budapest dispose de très beaux hôtels qui ont dès le 19ème siècle développé des services de spa avec des thermes et des soins wellness associés. Les palaces comme le Ritz-Carlton, le Four Seasons, le Kempinski Corvinus, l'hôtel Gellert, le Corinthia, le Kempinski Corvinus ont des spa à couper le souffle et offrent tous types de traitements spa et même certains traitements signature afin de personnaliser l’expérience.
  • Hôtel et thermes. Pour un budget inférieur, vous pouvez opter pour un hôtel proche des thermes de Budapest. La bonne nouvelle est qu'il y a beaucoup de bains un peu partout dans la ville. Parmi les plus connus: les bains de Szechenyi situés au bout de l’avenue Andrassy ut, les bains de l'hôtel Gellert qui sont ouverts également pour les personnes qui ne sont pas clientes de l'hôtel, les thermes Rudas au bord du Danube du côté Buda et il existe de nombreux boutique hôtels à proximité.
  • Hôtel avec vue sur le Danube. La ville est traversée par le Danube, vous avez donc beaucoup d’hôtel sur les quais qui offrent une vue imprenable sur le fleuve et les monuments joliment éclairés de nuit. Si le centre et les grandes chaînes d'hôtels sont les places privilégiées pour bénéficier des plus belles vues sur la ville, les hôtels proches de l’île Marguerite “Margit-Sziget” sont aussi de très bonne qualité et vous permettront d’avoir une belle vue. Si beaucoup de touristes réservent leur hôtel côté Pest, regardez aussi les hôtels sur les quais côté Buda, cela vous permettra de bénéficier d’une vue sur le Parlement, sublime bâtiment d’architecture néo-gothique perché sur la rive du Danube. Pour les amoureux de sports extrêmes, chaque année Budapest accueille une étape des Red Bull Air Race, course d’avion qui se déroule au dessus du Danube entre le pont aux chaînes et le pont Marguerite, vous pouvez donc être aux premières loges pour admirer le spectacle!
  • Hôtel avec Rooftop. Moins connu, la possibilité de bénéficier d’un bar rooftop est très agréable surtout lors des mois les plus chauds de l’été. De nombreux hôtels disposent de rooftop avec des vues sur le Danube, le château, le Parlement, la Basilique ou l’opéra. Connu pour ces bars décalés comme les ruins bars, les rooftops n'échappent pas à la règle avec aussi des cinéma rooftops. Généralement ces bars rooftops sont très prisés et en étant résident de l'hôtel vous aurez un accès facilité à ces lieux. Parmi les plus tendances on peut citer le Aria hôtel qui a une très belle vue sur le centre ou l’hôtel Intercontinental qui a un rooftop avec vue sur le Danube.
  • Apparthôtel. Si vous voyagez avec un groupe d’amis ou en famille, la solution de l’apparthôtel est intéressante. Cela vous permet de vous sentir chez vous avec un logement disposant de plus de mètres carré que les traditionnelles chambres d'hôtel. Comme Budapest accueille un grand nombre de touristes, beaucoup d’appartements dans le centre ont été reconvertis en apparthôtel. Vous pouvez ainsi avoir tous les services classiques d’un hôtel : transfert depuis l’aéroport, conseils sur les sorties et restaurants etc. pour un prix inférieur.

Quand réserver votre hôtel à Budapest ?

Haut de page

Bénéficiant d’un climat continental, Budapest jouit d’un été chaud et sec avec des températures pouvant dépasser les 30 degrés entre juin et août et d’un hiver froid avec des épisodes neigeux. Le printemps et l’automne sont également agréables mais peuvent être pluvieux. La ville peut donc se visiter tout au long de l’année et vous aurez de fortes chances d’avoir un climat associé à la saison.

  • La période la plus touristique est l’été entre juin et août et le prix des hôtels pendant cette période est généralement plus élevé. Si vous voulez bénéficier des meilleurs prix à cette saison, éviter les weekends où la ville accueille de grands événements internationaux comme le grand prix de Formule 1 le dernier weekend de juillet ou le festival de musique Sziget qui se déroule la première quinzaine d'août. Bien évidemment lors de ces événements le ville bouillonne encore plus de vie et de festivités.
  • L’hiver est un bon moment pour réserver votre hôtel car le prix des hôtels est plus faible mais aussi il y a un peu moins de touristes dans la ville. A noter aussi que tous les thermes de la ville restent ouverts avec leur eau chauffée à plus de 30 degrés, ce qui rendra l’expérience d’autant plus mémorable. En décembre, la ville voit de nombreux marchés apparaître et leur renommée grandit chaque année. En hiver, la période du nouvel an voit les prix des hôtels grimper car la capitale de la Hongrie offre un bon mix entre hôtels de qualité, visites culturelles et vie nocturne très festive.

En vous inscrivant vous reconnaissez avoir lu notre Politique de Confidentialité et vous acceptez de recevoir des messages whatsapp provenant de nous contenant notre sélection d’offres. Apprenez-en plus à propos de alerte whatsapp ici

S'INSCRIRE