Vacances d’été pas chères

Nos propositions et coups de coeur pour des vacances d’été pas chères !

Activités en pleine nature, découverte de pays lointains ou relaxation et farniente : quel que soit votre type de vacances, nos détectives ont cherché les destinations et les astuces pour des vacances d’été et tout ça pour pas cher !


Calendrier des vacances d’été 2018 Où partir en été ? Montagne ou mer ?

S’évader sur des îles exotiques ? Partir à l’aventure dans un nouveau pays ? Ou bien profiter de la nature et des activités en famille ? Les vacances d’été sont le rendez-vous annuel d’évasion par excellence, et nos détectives vous proposent des destinations et des idées pour partir en vacances d’été à prix doux.

Le calendrier des vacances d’été 2018

Haut de page

Si vous souhaitez connaître les dates des vacances d’été pour 2018, nos détectives ont déjà fait les recherches nécessaires pour vous répondre : Les vacances scolaires pour 2018 commencent le samedi 7 juillet et la rentrée scolaire est le 3 septembre. À ces dates, viennent s’ajouter les jours fériés du 14 juillet et du 15 août. Comme beaucoup de vacanciers prennent leurs vacances aux alentours de ces jours fériés, pensez soit à éviter ces périodes ou à réserver assez en avance pour des vacances d’été pas chères.

Où partir pendant vos vacances d’été ?

Haut de page

Profiter du climat doux de la Méditerranée, explorer les lacs des pays Nordiques, profiter de la chaleur en Australie…Concernant votre choix de destinations, vous aurez sûrement l’embarras de choix ! Nos détectives ont listé leurs destinations préférées et les partagent avec vous :

Si vous cherchez des destinations pas très lointaines pour vos vacances d’été, optez pour les destinations en Méditerranée. Vous pouvez explorer les villes d’Italie comme Rome ou Venise qui n’est pas très prisée pendant les mois de juillet et août, ou visiter la Costa del Sol en Espagne pour des vacances d’été inoubliables. Pour une brise Atlantique, choisissez plutôt l’Espagne du Nord ou le Portugal avec des destinations comme Porto ou Lisbonne. Et si vous voulez faire un tour des îles, pourquoi ne pas faire un voyage en Grèce ou une croisière en Méditerrannée pour partir à la découverte de plusieurs pays. Nos coups de coeur :

  • Vacances d’été en France : Il ne faut pas toujours partir loin pour profiter des vacances d’été. Il suffit parfois de s’éloigner un peu de votre région pour être dépaysé tout en gardant les avantages de voyager dans son propre pays : langue et gastronomie familière (et délicieuse), vous pouvez facilement voyager en voiture mais aussi vous évader pour un week-end ! De plus, vous pouvez aussi bien voyager en train qu’en voiture ou en bus à travers la France. C’est également une destination idéale pour des vacances en dernière minute !
    Ci-dessous un aperçu de nos petits coup de coeur pour vos vacances d’été en France. La région du Jura, grâce à sa variété de paysages allant des plaines aux lacs en passant par des vignes, des grottes ou des cascades est idéale pour des vacances nature. Les villes de la région sont des petites villes pleines de charmes. Idéal si vous voulez des vacances en camping et des balades à vélo !
    On y pense généralement pour les vacances d’hiver mais l’été est aussi une période propice pour partir dans les Pyrénées. Vous pourrez profiter des sentiers de randonnées très réputés en France. Au programme : nature, lacs, grande variété de faune et de flore évasion, et grand espaces ! Partir en vacance dans le massif central en été vous permettra de profiter au maximum des merveilles françaises : Limousin, Rhône-Alpes, Auverge ou encore Languedoc-Roussillon pour des visites culturelles, gastronomiques mais aussi des randonnées dans les nombreux parcs naturels et le long des cours d’eau.
  • Vacances d’été en Italie : L’Italie est toujours une bonne idée ! Que ce soit pour les paysages, le climat, l’ambiance ou bien sûr, la gastronomie, l’Italie est une garantie de vacances réussies.
    Plusieurs choix et régions s’offrent à vous pour vos vacances en Italie. En famille, vous pouvez poser vos valises dans une magnifique résidence en Toscane pour profiter des paysages et de la piscine. L’idéal en Italie si vous avez envie de découvrir des paysages différents et que vous avez un peu de temps est de partir en roadtrip.
    Sillonnez les routes du Nord pour vous enivrer des paysages de montagnes, mais aussi pour vous perdre dans la nature ou dans les villes italiennes et profiter d’un peu de farniente. La région, la plus riche d’Italie, est très proche de la France et donc idéale pour des courts séjours. Au départ de Milan, vous pouvez facilement louer une voiture et partir à la découverte de la Lombardie et ses lacs. Venise est, sans doute, la ville la plus visitée du Nord d’Italie. Bien que très touristiques, le charme de la ville ne pourra que vous envouter, l’été est propice pour visiter Venise au soleil car l’afflux des touristes y est moindre. Les régions du nord sont idéales pour les amoureux de la nature et des activitées sportives extérieures comme la randonnée mais aussi le rafting ou le vélo. Certaines régions telles que la Vénétie et la Ligurie sont également propices au activités sportives aquatiques comme le surf ou le kitesurf.
    Dans le Centre du pays, la Toscane et sa capitale, Florence, se visitent également idéalement en été. Cette région, magnifique, vous plongera instantanément dans ce sentiment de bien-être, la Dolce Vita. Les paysages allant des vignes aux collines verdoyantes vous donnent envie de vous évader et les visites ne manquent pas, Chianti, Pis, Sienne ou Florence sont des chefs d’oeuvre à eux seuls. Que ce soit pour des vacances en famille ou en couple, la Toscane plaît à tout le monde.
    Le Sud de l’Italie est divisé en trois régions principales : Naples et la Campanie, la Basilicate et Calabre, et, les Abruzzes, le Molise et les Pouilles, très appréciée pour ses vins.
    Naples et la Campanie, cette région compte des grandes plaines vertes mais aussi une partie plus montagneuse et, bien sûr, la ville de Naples. La région est culturellement très riche et ne manque pas de vestiges à visiter, à commencer par Pompéi qui vous plongera à travers l’histoire italienne.
    La Basilicate et la Calabre est une région sauvage et rocheuse et qui compte aussi une très belle côte. En plus de profiter de la nature magnifique, vous pourrez aussi vous balader à travers ses ruines grecques, châteaux et abbayes.
    Les Abruzzes, le Molise et les Pouilles est une région à la nature luxuriante, à visiter en été mais aussi au printemps pour profiter de la région en fleurs. Que ce soit pour ses parcs nationaux, ses vignes ou ses plages, la région vous offrira un spectacle haut en couleurs et en émotion.
  • Vacances d’été au Portugal : L’été est idéal pour visiter le Portugal car vous pourrez profiter de son climat chaud et des plages du pays.
    Lisbonne se visite facilement pour un city trip mais est aussi idéal comme point de chute pour un plus long séjour ou pour traverser le pays en voiture ou en transport public qui est très facile à utiliser au Portugal. Notre voyage coup de coeur au Portugal est un road trip du Nord au Sud en passant par Lisbonne. En deux semaines vous pourrez voir des paysages et des ambiances totalement différentes.
    La charmante ville de Porto vous attend dans la vallée du Douro, dans le Nord pour vous emmener à travers ses petites ruelles et magnifiques églises. Vous serez étonné de croiser beaucoup de locaux qui seront heureux de vous faire la conversation en français ! Ensuite, partez explorer la vallée du Douro, ses vignes et visitez les caves pour en apprendre plus sur la fabrication du Porto.
    Lisbonne se visite à pied ou avec les célèbres trams, la ville compte aussi bien des places à l’architecture grandiose et aussi des petites ruelles ou des point de vue sur la mer. Les alentours de la capitale portugaise vous permettent de prolonger votre séjour et d’aller dorer sur les plages de Cascais ou visiter les villes mythiques de Belem et de Sintra.
    La région de l’Algarve dans le Sud est un beau mélange entre plages paradisiaque et nature sauvage et rocheuse. Vrai voyage culinaire, les restaurants les plus anodins vous serviront des plats de poissons frais et délicieux.

Si vous voulez partir pour des vacances plus insolites, vous pouvez opter pour les pays plus exotiques comme l’Asie du Sud Est ou l’Amérique Latine. Pourtant faites attention aux différentes périodes des moussons en fonction des destinations (par exemple partir à Thaïlande pendant les mois de juillet-août n’est pas un très bon choix), elles justifient souvent les prix très bas durant les vacances d’été.
Pour ceux qui n’ont pas de congés durant l’été vous pouvez toujours partir plusieurs week-end !

Vacances d’été : Montagne ou mer ?

Haut de page

Votre choix de destination doit avant tout se porter sur le type de vacances que vous recherchez : plutôt vacances farniente ou activités aquatiques à la mer ou bien des vacances nature et, pourquoi pas, camping dans les montagnes ? Les choix ne manquent pas en Europe pour des vacances soit à la mer soit à la montagne en été, mais pourquoi toujours faire un choix ? Les différentes destinations que nous avons mentionné ci-dessous vous permettent bien souvent de cumuler et vacances nature, randonnée et côte et mer translucide ! Mais il y a encore beaucoup de pays qui méritent d’être considérés, par exemple la Croatie, Madère ou encore la le Maroc, pour n’en citer que quelques-uns. N’hésitez pas à lire nos autres pages sur le sujet pour vous renseigner sur ces destinations !

En vous inscrivant vous reconnaissez avoir lu notre Politique de Confidentialité et vous acceptez de recevoir des messages whatsapp provenant de nous contenant notre sélection d’offres. Apprenez-en plus à propos de alerte whatsapp ici

S'INSCRIRE