Voyage pas cher en Sardaigne

Nos bons plans et conseils pour un séjour à petit prix en Sardaigne

Découvrez la Sardaigne et son charme unique qui en fait l'une des perles de l'Italie ! Partez à la rencontre de la beauté sauvage de cette île grâce à nos meilleurs bons plans et à notre guide pour des vacances pas chères en Sardaigne !


Nos conseils pour votre voyage en Sardaigne

Quand partir ? Quel type de séjour choisir ? Que faire en Sardaigne ? Comment s'y rendre ?
La Sardaigne est l'une des plus grandes mais aussi des plus belles îles de la méditerranée. Elle est devenue une destination incontournable du tourisme en Europe pour de nombreuses raisons : ses magnifiques plages qui attirent les amateurs de séjours balnéaires, la richesse de son patrimoine historique qui ravi les voyageurs en quête de découvertes culturelles, ses paysages à couper le souffle pour les aficionados de nature et de randonnée, sa gastronomie dont raffolent les foodistas, etc. Pour vos prochaines vacances, si vous cherchez une terre de caractère qui dispose de nombreux atouts et d'une forte personnalité, sans avoir à aller à l'autre bout du monde,offrez-vous un superbe voyage à petit prix vers la Sardaigne !

Quelle est la saison idéale pour un voyage en Sardaigne ?

Haut de Page
La Sardaigne dispose d'un climat plutôt clément tout au long de l'année mais connaît de vraies saisons avec des différences notables d'un point de vue climatique. Ainsi, même s'il n'est pas difficile de trouver une période pour la visiter en fonction de ses centres d'intérêts, il faut être vigilent pour partir à la bonne période en fonction des activités qu'on souhaite y pratiquer. La notoriété croissante de l'île en fait l'une des destinations les plus prisées d'Europe à certaines périodes. Nous allons donc vous aider à choisir le bon moment pour prévoir votre séjour en Sardaigne en fonction de vos goûts et de vos priorités.

  • L'hiver : Ne vous fiez pas aux apparences, la Sardaigne connaît un vrai hiver et il n'est pas rare de voir de la neige tomber sur les sommets du centre de l'île. Mais le fait que très peu de touristes s'y aventurent à cette période en fait l'un des meilleurs moments de l'année pour découvrir toute sa richesse culturelle et son patrimoine historique, dans le cadre d'un séjour à petit prix. Mais ne rêvez pas, vous ne vous baignerez certainement pas à cette période !
  • Le printemps : Le printemps est la période idéale pour visiter la Sardaigne ! La nature luxuriante se réveille et vous pourrez admirer la flore locale dans toute sa splendeur durant vos randonnées. De plus, les touristes ne sont pas encore trop nombreux à cette période de l'année et vous pourrez donc profiter de prix corrects sur votre hébergement.
  • L'été : Il peut faire très chaud en Sardaigne en été et souvent très sec. Les vents chauds venus d'Afrique ainsi que le très faible taux de précipitations y sont pour beaucoup. Profitez-en pour vous raffraîchir en vous baignant dans les eaux douces de la méditerranée. Mais ne vous attendez pas à vous retrouver seul sur les magnifiques plages sardes. Comme dans la plupart des destinations balnéaires, **l'été est la haute saison en Sardaigne. **Les prix flambent et il vous faudra réserver à l'avance pour être sûr d'obtenir l'hébergement que vous avez choisi.
  • L'automne : Pour profiter d'un climat encore très plaisant en évitant les foules estivales, préférez partir au début de l'automne, entre fin septembre et octobre. Il fait alors toujours relativement sec et les températures oscillent autour de 23 et 25°C. Parfait pour profiter des trésors de l'île ! Vous pourrez trouver de très bonnes offres à cette période, notamment pour des séjours de dernière minute.

Quel type de séjour pour votre voyage en Sardaigne ?

Haut de Page
Il y a autant de façons de visiter la Sardaigne que de visiteurs qui vont y trouver leur bonheur. Et c'est bien là toute la richesse de cette île ! Voici quelques idées pour organiser un voyage inoubliable en Sardaigne:

  • Séjour tout compris : Vous avez besoin de vacances détente, loin des tracas du quotidien ? Alors pour votre séjour en Sardaigne, n'hésitez pas à prendre une formule tout compris ! De très nombreuses offres sont disponibles sur internet pour ce type de séjour. Aucune prise de tête au programme : vous achetez un séjour clefs en main comprenant les vols A/R, l'hébergement, la pension et parfois des options supplémentaires. Pour encore plus de détente, vous pouvez également opter pour une formule all inclusive, qui vous permettra de réaliser de belles économies sur place puisque toutes vos consommations seront incluses dans le prix du séjour. Choisir un séjour tout compris en Sardaigne, c'est l'assurance de vacances reposantes dans un hôtel club en bord de plage.
  • Week-end en Sardaigne : Un des nombreux avantages de cette destination est qu'elle est relativement proche de la France. Vous pourrez donc facilement vous y rendre dans le cadre de courts séjours ou de week-ends prolongés. De nombreuses offres fleurissent sur Internet vous proposant de week-end à petits prix vers la deuxième plus grande île italienne. Particulièrement appréciable au mois de mai pour profiter des ponts et du printemps sarde, c'est également une escapade romantique idéale.
  • Formule vol + hébergement : Pour encore plus de liberté, composez vous-même votre voyage et prenez séparément votre transport et votre hébergement. Ainsi, vous pourrez vous composer un séjour sur mesure qui répondra parfaitement à vos attentes. Vous partez en famille ou entre amis ? Alors vous pourriez avoir besoin d'un hébergement plus spacieux et aurez ainsi le choix d'opter plutôt pour une location saisonnière. Vous avez un petit budget ou préférez l'ambiance conviviale d'un camping ? C'est vous qui décidez !
  • Circuits et road trips : Si vous souhaitez tirer parti de vos vacances pour avoir un aperçu plus large de la Sardaigne, pensez à prendre une formule circuit ou à réserver une voiture de location ! Même si l'île est grande, il est quand même possible de faire un joli tour et cela vous permettra d'en découvrir un maximum. Là encore, il y en a pour tous les goûts : le voyageur qui ne souhaite pas se prendre la tête optera pour un circuit déjà préparé en groupe ou en solo. Si vous souhaitez être maître de votre itinéraire, préférez un auto-tour, un circuit sur mesure ou constituez vous-même votre road trip en réservant séparément votre transport, votre véhicule et vos hébergements.

Que faire en Sardaigne ?

Haut de page
Vous n'aurez que l'embarras du choix pour vos activités lors de votre séjour ! Voici néanmoins quelques idées de choses absolument indispensables à faire ou à voir en Sardaigne :

Certaines des plus belles plages de la méditerranée

Découvrez les eaux turquoise de la méditerranée comme vous ne les avez jamais vues ! Pour vos baignades, ne manquez pas les plages de sable blanc du golfe de Orosei, la plage del Pevero, Poetto, Chia ou encore Cala Domestica. Vous apprécierez également les nombreuses activités nautiques proposées sur place. À vous le Kitesurf, la plongée sous-marine, les escapades en bateau à la rencontre des dauphins, et tellement plus encore !

Les paysages de carte postale

Que vous soyez amoureux de nature ou de géologie, vous allez adorer découvrir l'unique diversité de paysages proposée par la Sardaigne. Des montagnes du centre, aux forêts verdoyantes en passant par les rochers de Capo Testa. Les amateurs de spéléologie prendront plaisir à découvrir les nombreuses grottes dont celle de Neptuno et ses impressionnantes stalactites.

Les sites historiques

Vous êtes féru d'histoire et de culture ? Alors vous allez adorer la Sardaigne ! Partez à la découverte des vestiges de l'antiquité romaine dans des sites tels que Nora ou Tharros. Découvrez également les "nuraghes", d'impressionnantes constructions en pierre datant de l'âge de bronze. Vous aurez également la possibilité de visiter la région minière classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La gastronomie sarde

L'île regorge de spécialités culinaires toutes plus délicieuses les unes que les autres ! Fromages, pates, pains, plats de viandes… Vous découvrirez avec ravissement les délices de la gastronomie locale. Sans oublier les boissons locales dont le fameux Mirto, un digestif à base d'herbes, ou le Cannonau un vin sarde.

La fête à l'italienne

La Sardaigne est aussi connue pour ses nuits festives ! Si vous êtes de passage à Cagliari, faites un tour dans le quartier d'Il Castello et profitez de ses bars et boîtes branchés pour danser jusqu’au bout de la nuit. Et si vous préférez les ambiances luxe et jet-set, rendez-vous à Porto Cervo, le Saint-Tropez de Sardaigne.

Comment se rendre en Sardaigne ?

Haut de Page

En avion

Il existe trois aéroports en Sardaigne : l'aéroport d'Elmas/Cagliari, l'Aeroporto di Olbia Costa Smeralda et l'aéroport de Fertilia/Alghero. Depuis la France, vous pourrez prendre des vols Air France ou Alitalia qui vous emmèneront jusqu'à l'île, le plus souvent avec une escale en Italie continentale. Le prix moyen d'un vol est situé aux alentours de 200€ mais il n'est pas rare que nous trouvions des bons plans pour des vols à petits prix vers la Sardaigne ! Alors n'hésitez pas à consulter régulièrement nos bons plans pour être tenu informé des meilleures offres du moment ! Durant la haute saison les compagnies low cost (Easyjet, Vueling, Ryanair, Volotea, Meridiana) proposent régulièrement des vols directs depuis les plus grandes villes françaises.

En bateau

Il existe des ferrys qui assurent la liaison depuis l'Italie, l'Espagne et la France. En France, les ports de départ sont ceux de Marseille, Toulon et Nice. Comme pour les vols, la fréquence des liaisons varie beaucoup en fonction des saisons touristiques donc renseignez-vous bien à l'avance si vous souhaitez partir en basse saison. Durant la haute saison, n'hésitez pas à réserver le plus tôt possible pour vous garantir une place à bord. Vous pouvez effectuer votre réservation directement sur les sites des compagnies de ferry. Comptez tout de même jusqu'à 10h de traversée.

En vous inscrivant vous reconnaissez avoir lu notre Politique de Confidentialité et vous acceptez de recevoir des messages whatsapp provenant de nous contenant notre sélection d’offres. Apprenez-en plus à propos de alerte whatsapp ici

S'INSCRIRE