Votre voyage à Tenerife pas cher !

Nos bons plans pour votre séjour à Tenerife à petit prix

Tenerife est une merveille de la nature située dans les Îles Canaries. Votre séjour de rêve est à portée de clic grâce à nos bons plans voyage pour Tenerife à tout petit prix !


Nos conseils pour votre voyage à Tenerife

Quand partir ? Destinations Types de séjours Pratique Ne pas manquer

Au large des côtes du Maroc et du Sahara occidental, dans l'océan atlantique, se trouve l'archipel des Canaries. Constituée de 13 îles, c'est une communauté autonome d'Espagne. Tenerife est l'île la plus grande et la plus visitée des Canaries, connue pour ses stations balnéaires. Mais derrière la côte bétonnée se cachent de nombreux trésors : paysages volcaniques à couper le souffle, charmantes villes coloniales et côtes préservées. Vous trouverez ici notre guide de voyage à Tenerife pour prévoir au mieux votre séjour.

Quand partir à Tenerife ?

Ce n'est pas pour rien que les habitants des Canaries qualifient la météo d'éternel printemps ! Avec des températures douces et des précipitations peu abondantes, on peut visiter Tenerife à tout moment de l'année. Que vous souhaitiez profiter de l'ambiance estivale ou si vous souhaitez fuir les touristes, vous trouverez ici tous nos conseils pour prévoir votre voyage.

La météo à Tenerife

Ce n'est pas un mythe, il fait beau toute l'année dans les Canaries ! Pour autant, on peut observer de légères différences selon les saisons. Si juillet, août et septembre sont les mois les plus chauds de l'année, décembre, janvier et février sont quant à eux plus frais et il peut même neiger en altitude. Cependant, l'hiver reste très doux comparé au reste de l'Europe et rien ne vous empêchera de passer de belles journées sur la plage. Quant à l'eau de l'océan, ses températures varient de 18°C en hiver à 23°C en été. Pour des conditions climatiques idéales pensez à prévoir votre voyage aux Canaries à l'automne ou au printemps. Vous pourrez alors allier plages et randonnées et profiter de tout ce que l'île a à offrir.

Les saisons touristiques à Tenerife

Il n'y a pas de haute ou de basse saison touristique à Tenerife, puisqu'avec son climat doux toute l'année, les touristes sont présents en permanence. Cependant on peut noter un pic de fréquentation durant les vacances scolaires européennes, et notamment lors des mois les plus frais. En effet, beaucoup d'européens profitent de la météo idéale de l'île pour fuir les températures hivernales. Ainsi les hautes saisons touristiques sont les vacances de noël, de février et de pâques, mais également les vacances d'été. Si vous souhaitez être plus tranquille sur les plages privilégiez les mois de mai, juin, septembre et octobre. Les prix ne varient pas beaucoup au long de l'année.

Les plus belles destinations de Tenerife

Haut de page

Le sud touristique de l'île

Si le tourisme de masse ne vous fait pas peur, dirigez-vous vers les stations balnéaires du sud de l'île : Los Cristianos, Las Abrigos, Las Galletas, etc. Cependant ne vous étonnez pas de croiser plus de touristes que de locaux. Pour l'authenticité on repassera donc. Tout y est : pubs irlandais, hôtels-clubs, restaurants de fast-food, discothèques,… Pour autant vous pourrez certainement passer de très belles vacances à bas prix ponctuées de nombreuses activités ludiques et sportives.

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife se partage le statut de capitale des Canaries avec Las Palmas de Gran Canaria. C'est la ville la plus développée de l'île et certains lui reprochent ce côté ultra moderne. Cependant, de nombreux quartiers ont su garder leur authenticité et vous trouverez dans cette ville des musées, des rues colorées et de nombreuses activités. Même si vous ne séjournerez pas à Santa Cruz, passez-y lors de votre voyage à Tenerife.

San Cristobal de La Laguna

Au nord de l'île, San Cristobal de La Laguna, aussi appelé communément La Laguna, est une charmante ville coloniale. Son magnifique centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO et est à voir absolument. Loin de l'agitation touristique du sud de l'île, vous apprécierez tout de même le dynamisme de cette ville universitaire.

Puerto de Santiago

Puerto de Santiago est un petit port de pêche situé sur la côte ouest de Tenerife devenu une petite station balnéaire. Sa proximité avec les fameuses falaises de Los Gigantes lui confère une certaine renommé puisqu'il s'agit là de l'un des plus beaux sites de l'île. Sa plage de sable noir est également particulièrement réputée et vous y trouverez de nombreux petits restaurants servant une cuisine typique. Il s'agit là d'un bon compromis entre infrastructure touristique et authenticité.

Quel type de séjour choisir pour des vacances à Tenerife ?

Haut de page

Séjour tout compris

Dans le sud de Tenerife, la région la plus touristique de l'île, vous trouverez de très nombreux hôtels-clubs proposant des séjours en all inclusive. Cette solution est parfaite si vous souhaitez passer des vacances tranquilles sans vous soucier de vos dépenses. En effet, une fois votre séjour réglé, toutes vos consommations sur place sont gratuites sur place. Certains voyageurs reprochent à cette formule son manque de souplesse puisque cela vous contraint à prendre tous vos repas à l'hôtel. Alors renseignez-vous bien sur l'établissement que vous choisissez afin de vous assurer que vous aurez le choix entre plusieurs restaurants et que la cuisine y est bonne. N'hésitez pas à consulter nos offres pour trouver votre voyage à Tenerife tout inclus !

Séjour vol + hôtel

Cette formule est un bon compromis entre confort et liberté de choix. Prenez en compte toutes vos envies et construisez-vous le séjour qui vous ressemble ! Du vol à la situation de l'hôtel, en passant par la pension, c'est vous qui décidez. C'est sans doute une bonne formule si vous souhaitez fuir le côté très touristique du sud. En effet, la majorité des offres de séjour en formule all inclusive vous mèneront droit vers cette région. Chez Voyages Detective nous adorons créer des voyages fait maison sur ce schéma et pour un très bon prix ! Alors restez à l'affut de nos bon plan pour trouver le voyage qu'il vous faut.

Location d'appartement

Vous trouverez beaucoup d'appartements en location saisonnière à Tenerife. Si vous souhaitez garder une certaine liberté sur place, c'est peut-être la solution qui vous convient ! Aussi économique vous pourrez en profiter pour cuisiner vous-même vos repas sur place et ainsi faire des économies sur le budget nourriture. L'offre est très large et il y en a pour tous goûts et tous les budgets. Vous trouverez forcément le logement qui vous convient.

Voyage dernière minute pour Tenerife

Avec son climat idéal à tout moment de l'année, Tenerife est la destination parfaite pour un séjour de dernière minute. Si une envie soudaine de plages et de randonnées dans des paysages spectaculaires se fait sentir, n'hésitez pas, réservez un voyage à Tenerife !! Vous trouverez les meilleures offres entre septembre et décembre et de mars à mai, hormis durant les périodes de fêtes telles que noël, nouvel an et pâques.

Voyage organisé à Tenerife

Il peut être très intéressant de passer par un voyagiste pour votre circuit à Tenerife. Si vous souhaitez profiter de vos vacances sur place pour voir un maximum d'attractions, faîtes confiance aux professionnels du tourisme qui sauront vous mener de site en site pour que vous ne manquiez aucune des perles de Tenerife. Là encore, il y en a pour tous les goûts : du circuit en groupe au tour privé, et pour tous les prix ! Restez connecté à Voyages Detective pour recevoir les meilleures offres de séjour organisé à Tenerife du moment !

Que faire à Tenerife

Haut de page

Louer une voiture

Si vous souhaitez découvrir Tenerife sous toutes ses coutures, n'hésitez pas à louer une voiture. En effet, elle vous permettra de vous déplacer beaucoup plus facilement et en toute autonomie de site en site. Vous pouvez facilement louer une voiture pour moins de 100€ pour une semaine, alors profitez-en !

Sortir de la région touristique

Si la grande majorité des hôtels sont situés dans le sud de l'île, les plus beaux paysages se trouvent dans le nord de Tenerife. Alors prenez les transports ou louez une voiture et allez visiter ces régions encore moins touristiques. Les habitants y sont très chaleureux et vous découvrirez une diversité étonnante de paysages : montagne, forêt, villes, volcan, désert, etc. Cette remarquable palette de panorama vaut vraiment le coup d'œil.

Randonnée

Les amoureux de nature et de grand air vont être comblés puisque l'île se prête très bien aux longues balades. Encore une fois la diversité des paysages de Tenerife est telle que vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde. Comme sur de nombreuses îles éloignées, vous trouverez à Tenerife une biodiversité unique qui vous surprendra à chacune de vos promenades qui seront l'occasion de découvrir les espèces endémiques de l'île. Ne manquez surtout pas la visite du parc national du Teide, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2007 !

Plages et sports nautiques

Certes, il ne faut pas être frileux pour se baigner à Tenerife (et oui, c'est l'océan atlantique tout de même!) mais vous pouvez quand même profiter des belles plages de sable noir. Faites attention aux vagues et aux courants qui peuvent être très puissants. Préférez plutôt vous baigner dans les "piscines" naturelles, formées par d'anciennes coulées de lave. De nombreuses activités sportives liées à l'océan sont évidemment possibles : surf, voile, kite-surf et même plongée sous-marine. Les fonds marins sont magnifiques autour de Tenerife et avec un peu de chance vous pourrez tomber sur une tortue ou un dauphin !

Pratique

Haut de page

Comment se rendre à Tenerife

La façon la plus facile de se rendre à Tenerife est de prendre l'avion. Il y a deux aéroports sur l'île dont un pour les liaisons internationales. Depuis la France, la Suisse et la Belgique de nombreuses compagnies desservent l'île en direct dont des low-cost. Le prix moyen pour un vol à Tenerife est d'environ 200€ et ne varie pas beaucoup durant l'année étant donné l'inexistence de saisons touristiques à proprement parler. Mais vous connaissez Voyages Detetive, nous sommes toujours à l'affut des meilleurs plans vols et vous proposons souvent de belles réductions. Alors n'hésitez pas à consulter nos offres pour trouver les billets au meilleur prix !

Voyager en famille à Tenerife

Tenerife est une destination idéale avec des enfants ! Faites-leur découvrir les splendides paysages de l'île lors de randonnées en famille qui leurapprendront les plaisirs de la marche. C'est aussi l'occasion de leur apprendre des rudiments de science et de géographie en leur expliquant l'origine volcanique de l'île.

Informations utiles

  • La langue officielle de Tenerife est le castillan mais vous trouverez facilement des personnes parlant l'anglais voire le français.
  • Les citoyens de l'Union Européenne, n'ont évidemment pas besoin de visa pour se rendre à Tenerife puisque c'est un territoire espagnol. Une carte d'identité ou un passeport en cours de validité suffisent pour votre voyage.

Offres WhatsApp hebdomadaires

Les meilleures offres voyage directement sur votre téléphone ! Ne manquez aucune promo et offrez-vous des vacances de rêve à petits prix

En vous inscrivant vous reconnaissez avoir lu notre Politique de Confidentialité et vous acceptez de recevoir des messages whatsapp provenant de nous contenant notre sélection d’offres. Apprenez-en plus à propos de alerte whatsapp ici

S'INSCRIRE