Votre week-end pas cher à Bordeaux

Nos offres et nos conseils pour un week-end à Bordeaux à petit prix

Partez à la découverte de Bordeaux et de sa région le temps d'un week-end à petit prix ! Culture, gastronomie, shopping, relaxation et bien plus encore… sont au programme de votre séjour en Gironde.


Dernières offres

Nos conseils pour un week-end à Bordeaux

Quand partir ? Où séjourner ? Que faire ? Comment s'y rendre ?
Vous êtes à la recherche d'une destination pour votre prochain citytrip en France ? N'hésitez plus et partez à la découverte de Bordeaux ! Impossible de s'ennuyer dans cette ville qui figure parmi les plus agréables du pays ! Entre visites culturelles, dégustations de vins et de la gastronomie locale, balades dans la région et shopping, cette ville offre de nombreuses activités qui satisferont le plus grand nombre. Ce n'est pas un hasard si de plus en plus de touristes français et étrangers s'y rendent ! Alors vous aussi, (re)découvrez vite Bordeaux et tous ses trésors ! Vous trouverez dans cette section tous nos conseils pour tirer le meilleur de votre séjour dans la capitale girondine.

Quand visiter Bordeaux ?

Nos offres de week-ends à Bordeaux
Bordeaux fait partie de ces villes particulièrement agréables que l'on peut visiter à tout moment de l'année. Non seulement elle bénéficie d'un climat particulièrement clément, mais de nombreuses manifestations culturelles y sont organisé au fil des mois et des saisons. Idéal pour un citytrip improvisé ou une escapade à petit prix en dehors de la haute saison touristique !

La météo à Bordeaux

Le climat est plutôt généreux à Bordeaux puisqu'il y fait généralement doux une bonne partie de l'année. En effet, les hivers y sont frais mais ils ont l'avantage d'être relativement courts. En été, il fait plutôt sec et les températures moyennes sont de 30°C. Même si le thermomètre s'emballe, les vents en provenance de l'océan Atlantique rendent l'air amplement respirable. Le printemps et l'automne sont sans aucun doute les périodes les plus agréables tant au niveau du climat que de l'affluence touristique.

L'affluence touristique

Les vacances scolaires et les ponts de mai sont naturellement les périodes durant lesquelles les touristes sont les plus nombreux. Or, partir en dehors de la haute saison présente de nombreux avantages : prix réduits sur les hébergements, rues et sites moins chargés, meilleure disponibilité des professionnels du tourisme, etc. Si vous pouvez choisir, nous vous recommandons donc de prévoir votre week-end à Bordeaux en avril, juin, septembre ou octobre. De cette façon vous pourrez trouver des séjours de dernière minute à petit prix. Autrement, il n'y a pas de secret, pour obtenir les meilleurs prix, réservez à l'avance et comparez les prix !

Où dormir à Bordeaux ?

Nos offres de week-ends à Bordeaux
L'offre d'hébergement à Bordeaux est plutôt large et vous devriez trouver sans mal chassure à votre pied. Encore faut-il savoir quel quartier correspond le mieux à votre mode de voyage et à vos envie. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons compilé dans le tableau ci-dessous notre top 5 des quartiers dans lesquels séjourner à Bordeaux. Vous y trouverez des hôtels de toutes les gammes, mais aussi des appart'hôtel, des appartements privés et même des auberges de jeunesse.

Quartier Prix Pourquoi on aime
Centre-ville Cher Nombreux sites touristiques, prestige.
Chartrons Moyen Quartier charmant et branché, nombreux commerces et restaurants
Saint-Michel Bon plan Nombreux sites historiques, quartier multiculturel, animé en soirée
Quartier du Lac Bon plan Calme, proche du centre-ville et de la nature

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les différentes offres d'hébergements et ces quartiers, visitez notre page dédiée aux hôtels à Bordeaux.

Que faire à Bordeaux ?

Nos offres de week-ends à Bordeaux
Comme nous l'écrivions plus haut, Bordeaux regorge d'activités et de sites à découvrir. Alors, par où commencer ? Nous vous avons préparé ci-dessous un petit itinéraire qui rassemble toutes les choses à faire à Bordeaux en 3 jours. Cet itinéraire laisse volontairement de la place à d'autres activités à définir en fonction de vos intérêts et du nombre de jours que vous restez sur place.

Jour 1

  • Découverte de la vieille ville : Commencez par prendre le pouls de Bordeaux, en vous promenant dans les rues de la vieille-ville. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette partie de la ville regorge de sites tous plus beaux et impressionants les uns que les autres : la Grosse Cloche, la Porte Cailhau, le Grand Théâtre, etc. Bordeaux est une véritable oeuvre d'art à ciel ouvert !
  • La Tour Pey-Berland : Profitez de vos flâneries pour vous rendre du côté de la cathédrale Saint-André, à proximité de l'Hôtel de ville. Pour voir la ville de haut, grimpez au sommet de son ancier clocher, la fameuse tour Pey-Berland et admirez la vue splendide sur les toits de Bordeaux.

Jour 2

  • Le CAPC : Le musée d'art contemporain est une visite à ne pas manquer pour tout passionné d'art. Que ce soit sa sublime collection permanente qui comprend des oeuvres de près de 200 artistes internationaux, ou ses expositions temporaires qui réjouissent à chaque fois les amateurs, vous découvrirez cet endroit atypique avec plaisir.
  • Darwin : Tombez sous le charme de ce lieu alternatif à la fois écolo, bohème, sportif et artistique. Devenue l'un des lieux les plus branchés de la ville, cette ancienne caserne militaire voit se multiplier les projets : restaurant bio, bar branché, skate-park, épicerie, ferme urbaine,… le tout décoré par des street artistes talentueux. Un joyeux mélange hétéroclite et multiculturel qui à le don de rassembler et où l'on passe un bon moment en bonne compagnie !

Jour 3

  • La Cité du vin : Comment peut-on se rendre à Bordeaux sans s'intéresser à l'une de ses plus belles richesse… son vin ?! Pour ce faire, pas d'hésitation à avoir, filez à la Cité du Vin, ce magnifique musée classé parmi les meilleurs au monde ! Vous y découvrirez l'histoire de ce délicieux nectare dans le monde entier. Une véritable encyclopédie dans un bâtiment à l'architecture sublime. Il a tout bon !
  • La Place de la Bourse : Terminez votre séjour sur la place la plus connue de Bordeaux. De nuit, les lumières se reflètent dans le Miroir d'eau offrant encore plus de magie à ce lieu remarquable. Entre amis, en famille ou en amoureux, cet endroit à la fois magnifique et onirique plaira à tous pour des photos et des souvenirs légers et amusants.

Comment se rendre à Bordeaux ?

Nos offres de week-ends à Bordeaux

En train

Depuis l'ouverture de la ligne de TGV Paris-Bordeaux, la ville est très bien desservie par le réseau ferroviaire. C'est devenu le moyen de transport de prédilection pour de nombreux touristes qui y voient de réels avantages en termes de temps et de coût de trajet. Un autre bon point pour le train : vous arrivez directement dans le centre-ville, prêt à déposer vos valises et commencer vos explorations.

En avion

L'aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD) est situé à 12km du centre-ville. De nombreuses compagnies aériennes proposent des liaisons depuis une grande majorité des principales villes françaises. Air France, EasyJet, HOP!, Volotea,… de la compagnie régulière au low cost, il y en a pour tous les budgets. Une fois atterri, vous pourrez prendre un taxi, une navette ou le tram pour vous rendre dans le centre-ville. Rien de plus simple !

En bus

Bordeaux est l'une des villes les mieux desservies par les compagnies de bus. Alors si vous avez un petit budget et le temps, cela peut être une excellente solution ! En effet, c'est certainement le moyen de transport le plus lent mais aussi le moins cher. En termes de confort, les compagnies font de gros efforts et équipent de mieux en mieux leurs véhicule. Il est aujourd'hui parfaitement possible de faire un trajet de nuit en bus dans un confort tout à fait acceptable.

En vous inscrivant vous reconnaissez avoir lu notre Politique de Confidentialité et vous acceptez de recevoir des messages whatsapp provenant de nous contenant notre sélection d’offres. Apprenez-en plus à propos de alerte whatsapp ici

S'INSCRIRE